· 

"Les pivoines de Joséphine"

"Les pivoines de Joséphine"


Toile 30x30 cm, réalisée en technique mixte : peinture et collage.

 

"Les pivoines de Joséphine" est une toile que j'ai voulu créer pour rendre hommage à une jeune décoratrice d'intérieur Joséphine. Elle aimait tant ces fleurs là ! Elle est partie à l'age de 30 ans emportée par la maladie. Cette toile est pour moi une manière de lui rendre hommage.  

Début de la toile

Pour réalisé j'ai procédé par plusieurs étapes.

  • Choix et impression de la photo des pivoines,
  • Découpe des pivoines,
  • Réalisation du fond de la toile avec de la peinture acrylique.
  • Préparation du feuillage avec des morceaux d'article d'un magasine récupéré.
  • Collage des éléments.

Séchage

A cette étape l'ensemble des collages ont été réalisés, on passe au séchage.

Extraits de la toile

Après l'étape du séchage, je suis passée à la seconde partie de la peinture.

Réalisée avec de l'acrylique, j'ai utilisé différentes techniques, au pinceau et à l'éponge.

Fin

La toile est enfin terminée.


Écrire commentaire

Commentaires: 0