· 

On parle de nous chez Made in 06 !

Avec le dé confinement qui commence aujourd'hui, la demande de masques est plus que jamais grandissante.

Les couturières sont toutes à pied d'oeuvre pour satisfaire la demande.

C'est dans ce cadre que Made in 06 m'a contacté. L'article concerne les masques zéro déchets réalisés sur le département.

 

L'article :

https://www.made-in-06.com/artisanat-local/masques-zero-dechets/

 

Ils ont gentiment dédié une rubrique pour expliquer ma démarche et je les en remercie.

https://www.made-in-06.com/producteurs-06/masques-atelier-darr/

 

La réalisation de masques n'est évidemment pas super passionnant pour nous créatrices, mais elle est utile. Si nous pouvons d'une manière ou d'une autre permettre de limiter la propagation de ce virus dans ce retour "à la vie normal" alors cela vaudra le coup d'y avoir passé du temps. 

 

Made in 06 c'est une association qui a pour but de mettre en lumière les artisans et producteurs locaux des Alpes Maritimes. Je vous conseil d'aller regarder leur site internet et évidemment de faire un tour dans la liste des artisans et producteurs locaux.

 

Plus que jamais je pense que je pense que consommer local doit devenir une habitude à prendre ! S'il y a bien quelque chose que le COVID-19 a mis en évidence c'est les limites de notre société de consommation. Pourquoi tout importer et dépendre d'autres pays quand la France a déjà tout ce qu'il faut sur place et un savoir-faire riche !!??

Nous pourrons en reparler dans un prochain article ! 

 

A très vite mes dartistes !

Surtout continuez à respecter les gestes barrières et à prendre soin de vous et de vos proches.

 

Célia.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0